11/12/2025

Lors du Conseil municipal, le maire a rappelé que le plan guide d’actions du projet Centre-Bourg, approuvé le 13 mai 2025, entre dans une nouvellephase.
Pour rappel, ce programme vise à renforcer les espaces et équipements de commune, avec plusieurs aménagements : création d’un parvis devant le Diapason, jardins en gradins, une placette entre le pôle santé et un futur bâtiment destiné à accueillir la pharmacie, ainsi qu’une transformation de la copropriété existante.

Pour ce dernier point, la commune a recruté le cabinet CRESCENDO (Coulounieix-Chamiers) afin de poursuivre les études de réhabilitation et restructuration du bâtiment accueillant le pôle santé, une pharmacie et une agence comptable. Cette démarche vise à déterminer, notamment, les travaux réalisés au sein des anciens bureaux appartenant à l’Association des Paralysés de France (APF) et acquis par la Commune en 2024, afin de développer l’offre de locaux pour les professionnels de santé.
L’étude intégrera également la construction d’un nouveau bâtiment pour la pharmacie, ses impacts sur la circulation et le stationnement, ainsi que les aspects juridiques liés à l'ensemble de ces opérations.

Des rencontres avec les professionnels de santé seront organisées et la Commune communiquera, régulièrement, sur l’avancement de ce projet structurant pour le centre-bourg.