Dans le cadre de sa politique de Transition écologique et de mobilité douce, la commune a la volonté de compléter le schéma cyclable du Grand Périgueux en créant un réseau cyclable communal.
À cet effet, Hans KREMER, expert des déplacements doux, a été missionné et a présenté lors de la réunion publique du 22 janvier une amélioration des conditions de déplacement des cyclistes.
La présentation portait sur deux volets, celui des déplacements et aménagements pour les vélos, et celui de l’apaisement de la circulation sur la commune.
Même si la circulation cycliste est faible actuellement, il convient d’anticiper sur l’évolution de ce mode de déplacement dans la quinzaine d’années à venir.
En outre, la mobilité active (marche à pied, vélo…) est bonne pour la santé, permet de soigner, le surpoids, les maladies cardiovasculaires, le diabète et aussi la dépression.
Compte-tenu de la faible affluence à cette réunion, la Municipalité a décidé d'organiser, lors du Forum des associations de septembre 2024, une présentation des différents scenarii évoqués, et, éventuellement, de procéder, par la suite, à une phase d’expérimentation.