Le Fab Lab et l’Espace jeunes du Diapason accompagnent les ados dans un nouveau projet innovant : la création de caisses à savon ! Les jeunes vont fabriquer eux-mêmes leurs véhicules à partir de récupération de toutes sortes, l’objectif étant de participer à une course de caisses à savon.
À cette occasion, afin de garantir leur autonomie d’action à monter un projet, les jeunes ont constitué une ATEC (Association temporaire d’enfants citoyens) et montage de projet jeunes CAF/MSA. Après Bazing’Atec, TerminAtec et MangAtec, voici Toutafon, c’est la 4ème association de jeunes encadrée par le centre social de la commune.
L’assemblée générale s’est tenue mercredi 13 janvier au Diapason.
Pour ce faire, les ados recherchent des roues de brouettes ou de quad, d’assises, d’éléments de protection (genouillères, coudières, casques) ou de tout ce qui peut les aider dans leur fabrication.
À ce jour, ils détiennent deux châssis de tracteurs tondeuse et une base de karting qui a été offerte par le Mars-Hack Lab.
Les familles pourront s’essayer à la conception et à la fabrication de véhicules à l’occasion des activités familles animées par Anaïs cavillon ou des ateliers Fab Lab.
Tous ces équipages auront l’occasion de défiler et concourir en d’année dans le cadre du prochain festival des Renc’Arts.
Le bureau de l’association est constitué de :
Présidente : Emma Alvarez
Adjoint : Gauthier Ramazeilles
Trésorière : Mila Jouanny
Adjoint : Nathan Beau
Secrétariat : ArthyLivernay
Adjoint : Louis Garon
Communication : Coraline Trichot